La vitrine de l’auto-édition : Découvrez de nouveaux auteurs

Pour un auteur auto-édité, le plus difficile est souvent d’assurer la promotion de ses ouvrages. Pour cela il doit réussir à faire parler de lui et de ses textes, tout en touchant le plus large public possible. Avec l’avènement d’internet, les choses deviennent un peu plus aisées. Mais juste un peu plus…

La vitrine de l’auto-édition, par exemple. Un blog créé dans le but est « d’offrir une vitrine aux auteurs auto-édités« . Aussi, seuls des auteurs publiés en auto-édition peuvent prétendre voir leurs ouvrages présentés sur ce blog, à condition que ceux-ci répondent, notamment, à un certain niveau de qualité. Ainsi, comme indiqué clairement, un ouvrage « bourré de fautes » ou « ayant une mise en page approximative » irait à l’encontre des objectifs recherchés, à savoir promouvoir une auto-édition de qualité, démontrant que le monopole de la qualité n’appartient pas aux maisons d’édition classiques.

A l’heure de l’écriture de cet article, le blog recense près de 140 auteurs auto-édités et encore plus d’ouvrages, certains auteurs en ayant plusieurs de référencés. Des ouvrages répartis dans une vingtaine de catégories diverses et variées, qui permettent à chacun de s’y retrouver selon ses propres goûts.
Alors… je ne saurais évoquer la qualité réelle des texte présentés. Tout d’abord parce que je n’ai pas encore eu l’occasion d’en lire, et surtout parce que je ne suis pas critique littéraire. Néanmoins, les exigences de qualité du blog font que, sans aller jusqu’à parler « perles littéraires », de nombreux titres et auteurs méritent sans aucun doute le détour.

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à La vitrine de l’auto-édition : Découvrez de nouveaux auteurs

  1. TOMITCH OLGA a écrit:

    Bonjour,

    Je suis en cours de publication de mon premier ouvrage en auto édition; Et je m’intéresse à l’étape suivante, de promouvoir mon ouvrage. Je n’ais pas encore de site web ou de blog, mais je vais m’en occuper prochainement. Mon ouvrage comprend 200 pages en format A5, que j’ai classé en biographie. IL s’intitule : LES VALEURS PERDUES, il relate des faits de société, de l’importance de l’éducation dans la construction de la personnalité de l’enfant; C’est devenu plus encore, une valeur sure; La prise de conscience est présente, mais la société à perdue certaines notions, qui faisait sa force. La cellule familiale s’est fragilisée. Les bouleversements ont participés à l’évolution des mœurs, et c’est inévitable. Mon ouvrage prône en faveur de la foi… Des comparaisons sont faites dans le mode de vie d’il y a cinquante ans, par exemple. J’ai attaché de l’importance à la construction du texte, auquel j’ai donné mon âme. Le sujet doit être abordé agréablement, et je pense y être parvenue. En tout cas, j’ai mis quelques années à le construire. Je voulais l’adresser à mes enfants et petits enfants à qui je fais passer un message, à eux de le lire ou pas. Je souhaite que vous m’aidiez à faire promouvoir mon livre, si je peux avoir quelques conseils, ils seront bien venus. Dans l’attente d’une réponse, veuillez croire à mes salutations distinguées. TOMITCH OLGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *