Citations

. « Mon style littéraire est tel que si j’avais dû écrire Germinal à la place d’Emile Zola, l’histoire raconterait la même chose, mais elle ne ferait que cent pages au lieu de cinq cents. »    (Clément HOURSEAU)

  • explication : Il ne s’agit pas là de me comparer à Emile Zola, à côté de qui je ne suis rien du tout. Mais seulement de marquer le fait que j’ai un style littéraire plutôt sobre, lequel m’incite à généralement ne pas trop entrer dans les détails afin de laisser fonctionner au maximum l’imagination de mes lecteurs.

. « Si j’avais un vœu à faire, je quitterais ce monde pourri par les guerres, la cupidité, l’avarice et l’Homme. Peu importe les dangers que cela impliquerait, j’embarquerais sans hésiter à bord du premier vaisseau s’envolant en direction des étoiles. Quitte à vivre dans l’obscurité, je préférerais celle de l’espace à celle de l’Homme. »    (Clément HOURSEAU)

. « L’Homme n’est pas une erreur de la Nature. C’est un prototype dont la seule particularité est d’avoir été programmé pour s’autodétruire en cas d’échec, sans même en prendre conscience. »    (Clément HOURSEAU)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *