Les Chroniques de l’Univers

image issue du site : http://www.gameblog.fr/Ma présence ici se fait plutôt rare ces derniers temps. Malgré tout je continue d’écrire -à un rythme assez peu soutenu je dois l’avouer-. Voici tout de même la mise en ligne de la version « brute » d’un nouveau début d’histoire, en attendant la suite de 1906.

Intitulée Les Chroniques de l’univers, il s’agit de nouveau d’une histoire se déroulant dans l’espace. Cette fois le voyage sera pourtant -à terme- bien plus lointain que mes précédents textes. La seule limite physique à ce texte sera le confins de l’Univers… Autant dire que la marge d’évolution est particulièrement grande.
A l’heure d’aujourd’hui, une quinzaine de pages sont mises noir sur blanc. Elles posent le contexte général et participent au développement des premières intrigues. Néanmoins, il s’agit d’une production « brute » -qui n’a pas encore fait l’objet des différentes étapes de correction-. En voici le synopsis :

Une mission spatiale d’un nouveau genre, avec pour objectif de percer les moindre secrets de l’Univers est lancée. A bord du vaisseau, un seul humain, accompagné d’un ordinateur surpuissant…

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND

1906 : la seconde partie disponible en ligne

couverturept2Après de longues semaines d’attente, nécessaires, entre autre, à la correction du texte, la seconde partie de 1906 est désormais librement et gratuitement accessible en ligne.

Cette deuxième partie ne marque pas encore le terme de l’histoire, puisqu’une troisième est dors et déjà en cours d’écriture.

« Une jeune doctorante en radio-astronomie effectue une découverte aussi inattendue qu’inespérée. Une découverte qui va déboucher sur quelque chose d’encore plus exceptionnel, susceptible de remettre en cause toute l’Histoire du XXème sciècle. »

Cette nouvelle partie est principalement orientée sur quelques révélations quant à la mission d’origine du Rempart, avant sa disparition, mais aussi sur la vie passée de Halley. Y sont également présentés les nouveaux objectifs du vaisseau et de son équipage plus que réduit.

La seconde partie est disponible ici, tandis que la totalité de l’histoire déjà écrite et accessible en ligne (partie 1 plus partie 2) l’est ici.

Article diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND