Textes

image issue du site : http://kittydepalombe.wordpress.com/

image issue du site : http://kittydepalombe.wordpress.com/

L’ensemble de mes textes diffusés en ligne sont placés sous diverses licences libres Creative Commons. Celles-ci visent à favoriser leur diffusion tout en laissant une liberté accrue à chaque lecteur. Liberté de lecture et liberté de partage.

C’est ainsi que la totalité de mes textes sont accessibles en ligne. Les plus courts d’entre eux, qui ne peuvent objectivement pas bénéficier d’une impression papier, voient leur accès être totalement libre et gratuit. Pour les autres, ceux bénéficiant d’une version livre papier, de larges extraits sont disponibles, la version complète étant à découvrir au prix fixe (peu importante le nombre de page ou toute autre considération) de 1,95€.

De la même façon, les ouvrages papier sont réalisés de telle façon que leurs coûts d’impression soient les plus bas possible (travail sur la mise en page notamment). L’objectif n’étant pas de gagner un maximum d’argent sur chaque exemplaire vendu, mais bien de réduire ce prix de vente. L’idée étant de les rendre accessible au plus grand nombre sans que le prix ne soit un obstacle.

Petit à petit ma façon d’écrire évolue. Ainsi, en plus de mes casquettes d’auteur et d’auto-éditeur, je me chargeais « moi-même » de la phase de relecture correction. Constatant mes limites à ce niveau là, à partir de ma nouvelle 1906, cette phase sera confiée à un professionnel « de la chose », plus à même de mettre le doigt sur ces petites erreurs qui entachent les textes de n’importe quel auteur.
Ainsi, une évolution et une remise en cause constantes sont les principales caractéristiques prévalant, selon moi, pour tout auteur digne de ce nom.

La totalité de mes textes sont disponibles depuis ma bibliothèque en ligne : http://clement-hourseau.com

Les commentaires sont fermés.